La Guerre des Clans
Bienvenue sur La Guerre des Clans RPG! Tout d'abord, avant de t'inscrire, n'hésite pas à lire les règles où se cache un code impératif pour que l'on valide ta présentation quand tu sera parmi nous.
Tous les clans sont ouvert.

THEME by Diamou'.
Création du Forum par Flammou'. Tout droit réservé. Copie partielle ou entière du forum sera punie.
La Guerre des Clans
Bienvenue sur La Guerre des Clans RPG! Tout d'abord, avant de t'inscrire, n'hésite pas à lire les règles où se cache un code impératif pour que l'on valide ta présentation quand tu sera parmi nous.
Tous les clans sont ouvert.

THEME by Diamou'.
Création du Forum par Flammou'. Tout droit réservé. Copie partielle ou entière du forum sera punie.
La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeMar 7 Sep - 1:41

Bleu Azur avait marcher longtemps ,jusqu'à s'éloigner du territoire du clan du tonnerre pour trouver un peu de tranquillité, il était donc arrivé par mégarde dans la ville des bipèdes. Le félin gris bleu avait éprouvé une légère crainte ,il avait peur de tomber sur le clan du sang. Mais les rares traces de ces chats sanguinaires qu'il avait croisées étaient très anciennes.
Il eut un pensé pour sa compagne et sourit à l'idée de se blottir contre sa fourrure ,pour se détendre. Mais il préférait allez au loin le temps d'une journée, peut-être ferait-il de nouvel rencontres?
Le grand mâle était arriver dans un parc désert ,au moins il ne tomberait pas entre les pattes d'un bipèdes mal intentionné.
Mais une présence se fit sentir ,un membre du clan de la rivière était dans les parages. Bleu Azur soupira ,puis montra les crocs, au cas ou il tomberait sur un guerrier fou du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:52

La bataille qui avait eu lieu aux Rochers du Soleil avait perturbé Oeil du Ciel. C'était sa première bataille et elle avait été un peu traumatisante. Et au milieu de tout ce chaos, la chatte n'avait pas pu s'empêcher de se souvenir de sa vie de chatte domestique. Elle avait repensé à ses anciens maîtres si bons pour elle, à la nourriture qu'ils lui donnaient, au feu dans la cheminée près duquel on pouvait se blottir tandis que de doux flocons de neige tombaient lentement, au-dehors. Ce calme et cette vie si simple... Au fond, elle la regrettait un peu. C'est pourquoi, nostalgique, elle était revenue à la ville, là où ses anciens maîtres habitaient. Mais elle n'avait pas eu le courage d'aller jusqu'à leur maison. Alors, elle s'était dirigée vers le parc. Avant, elle allait souvent s'y promener et jouer à grimper aux arbres et à attraper des souris. Mais elle n'en attrapait que rarement... Aujourd'hui, il n'y avait pas de bipèdes. Oeil du Ciel ne savait pas pourquoi. En effet, la siamoise ignorait que c'était dimanche matin et que la plupart des bipèdes étaient dans un grand bâtiment blanc, en train d'écouter un autre bipède parler... Oeil du Ciel soupira et sauta sur un banc. Elle s'y coucha et attendit... Quoi, au fait ? Rien, à vrai dire. Elle attendait que le temps passe et qu'elle ait l'envie de rentrer chez elle, dans son nouveau chez-soi. Mais au détour du chemin, elle aperçu un chat gris-bleu, les crocs découverts. Elle se raidit. Elle ne l'avait ni entendu, ni senti. Et elle ne voulait pas se battre... Alors, elle resta là, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:15

Bleu Azur toisa la siamoise. Elle avait un regard troublant et bleu comme le ciel. Il l'avait déjà vue ,sans doute à la bataille des rochers du soleil, son nom lui revint comme un coup en plein ventre, Œil du Ciel. Ils avaient donc un point en commun ,celui du bleu ,ce que Bleu Azur perçu comme un bon présage. Il se détendit donc. Une odeur de bipèdes s'échappait doucement du corps de la féline. Le mâle haut sur pattes sourit.
«Toi aussi ,tu as vécue chez les bipèdes?»demanda le matou gris bleu d'un ton amicale. Il se rappela aussi qu'elle ne devait pas savoir qui il était. Ce qui rassura Bleu Azur. Œil du Ciel ne pourrait pas le jugé sur le fait qu'il était le fils de Griffe de tigre et le frère de Griffe de ronces. Ça lui fit le plus grand bien, puisque porter les marques de sa famille lui était douloureux. Il n'aimait pas quand les autres lui rappelait les actes ignoble de Griffe de ronces ,la guerrière de légende aujourd'hui décédé. Il n'aimait pas non plus lorsqu'on l'associait à Étoile d'Ange ,sa petite nièce ,la meneuse du clan du vent.
«J'ai vécue parmi eux ,lorsque j'avais l'âge d'un apprenties jusqu'à il y a quelques saison, je suis originaire du clan du vent. Mais c'est une longue histoire!»dit-il d'un ton gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:20

Oeil du Ciel ne bougeait toujours pas, attendant un geste ou une parole du chat étranger. Elle était toutefois prête à bondir pour esquiver une possible attaque. Et puis... le chat ne lui semblait pas totalement étranger. Une odeur d'un clan qu'elle connaissait bien se dégageait de lui... Le clan du Tonnerre ! Donc, c'était un ennemi. Elle l'avait sûrement croisé à la bataille des Rochers du Soleil. Mais elle ne se souvenait plus de son nom. Et il n'avait pas l'air agressif. Au contraire, on aurait dit... qu'il se détendait ! Un petit sourire apparut sur son visage. Mais ce sourire-là n'avait rien d'un sourire sadique d'un chat s'apprêtant à tuer un ennemi...
"Toi aussi ,tu as vécue chez les bipèdes?"
Il parlait d'un ton amical, ce qui rassura la siamoise. Elle se redressa et s'assit, sa queue entourant ses pattes. Toi aussi... Comment ça, toi aussi ? Alors, avait-il lui aussi été autrefois un chat domestique en manque d'aventure ? Un tas de questions se précipita dans la tête d'Oeil du Ciel : d'où venait-il ?, Pourquoi avait-il quitté ses maîtres ?, Comment étaient ceux-ci ?, et d'autres questions de ce genre.
"J'ai vécue parmi eux ,lorsque j'avais l'âge d'un apprenties jusqu'à il y a quelques saison, je suis originaire du clan du vent. Mais c'est une longue histoire!"
Il avait répondu à la question principale que se posait Oeil du Ciel sans que celle-ci n'eut besoin de la formuler. Mais... Il était originaire du clan du Vent ? Mais alors... Ne faisait-il pas partie du clan du Tonnerre ? La siamoise aurait bien voulu lui poser des questions mais elle avait remarqué qu'il avait parlé d'un ton assez gêné. Elle ne voulait pas paraître impolie. De toute façon, ça ne la regardait pas ! Tout cela faisait partie de la vie privée du chat bleu-gris...
"Puis-je te demander ton nom ?" dit-elle gentiment.
Elle pencha légèrement la tête sur le côté, un petit tic qu'elle avait depuis sa naissance. Elle faisait toujours ça quand quelque chose l'intéressait particulièrement... Et pour ne pas paraître impolie, elle rajouta :
"Tu peux venir sur le banc, si tu veux."
Le chat bleu-gris n'était pas agressif, même s'il faisait partie d'un clan ennemi. Et puis, elle ne voulait pas se battre, aujourd'hui. Pas aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:06

Œil du Ciel demanda au grand mâle de se présenter. Quel idiot faisait-il en oubliant les bonnes manières. Le grand mâle sourit et inclina la tête sur le côté.
«Je suis Bleu Azur et toi tu es Œil du Ciel non?»déclara-t-il avant d'enchainer, «Tu as assister à ta première bataille peut-être? Ce devait être ,troublant!»
Le félin haut sur patte accepta la proposition de la siamoise et s'approcha du banc. Il fixa le rebord de l'invention de bipède, agita son petit derrière et banda ses muscle, pour bondir d'un geste gracieux près de l'ennemi. Il songea qu'il risquait de se faire réprimander ,si on l'attrapait à fraterniser avec l'ancien chat domestique ,mais cela ne risquait pas d'arriver ,les guerriers s'aventuraient rarement en ville.
Il posa ses yeux verts sur la chatte aux couleurs pures et lui demanda ,espérant qu'elle ne se rebiffe pas ,cette question:
«Étais-tu heureuse chez tes bipèdes?»,il faut dire que le matou gris bleu n'avait pas vue de chat domestiques pure souche depuis des lunes déjà et encore moins des chats domestiques ,mis à part lui ,qui n'était même pas originaire de la bas, parmi les quatre clans.
«Je suis peut-être trop curieux!»dit Bleu Azur en baissant la tête gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:26

«Je suis Bleu Azur et toi tu es Œil du Ciel non ? Tu as assisté à ta première bataille peut-être? Ce devait être troublant!»
Les oreilles d'Œil du Ciel se plaquèrent contre son crâne à l'évocation de ce souvenir horrible. Elle revoyait de nouveau le sang et les blessures, elle entendait encore les cris, les feulements et les grondements ennemis et alliés. Mais en secouant vivement sa tête, ces souvenirs disparurent.
«Étais-tu heureuse chez tes bipèdes?»
La siamoise sursauta légèrement. Bleu Azur était déjà près d'elle, avant même qu'elle ne s'en rende compte. Il était sur le banc en bois, à côté d'elle.
A l'évocation de ses maîtres, la siamoise ne put s'empêcher un regard triste vers les tanières des bipèdes, vers ces grandes choses qu'ils faisaient pour y vivre. Le bleu vif de ses yeux devint bleu-gris, comme le pelage de Bleu Azur, cet ennemi qui ne lui en voulait pourtant pas... Alors qu'ils s'étaient battus, peut-être pas directement, mais les deux clans s'étaient bel et bien battus.
«Je suis peut-être trop curieux!»
Œil du Ciel ne s'était pas rendu compte qu'elle n'avait pas encore répondu aux questions de Bleu Azur. Quelle impolie ! Elle se dépêcha donc de lui répondre. Ses yeux étaient de nouveau bleus vifs.
"Non, tu n'es pas trop curieux ! Et oui, je suis Œil du Ciel. La bataille aux Rochers du Soleil était en effet ma première bataille... Je... Ce n'était pas facile."
La chatte regarda Bleu Azur d'un air gêné. Ils étaient ennemis et pourtant, ils n'avaient pas peur de se parler.
"Mes bipèdes étaient très gentils avec moi et ma vie était calme et simple, avec eux. Mais c'était justement ça, le problème. C'était trop calme. Alors, je me suis aventurée dans la forêt et je suis tombée sur une chatte du clan de la Rivière, qui a réussi à me convaincre de me rallier à ce clan... Mais parfois, je regrette un peu ma vie d'avant."
La siamoise ne savait pas encore que Bleu Azur avait, lui aussi, eu des bipèdes. Mais elle commençait à se douter de quelque chose. Pourquoi s'intéressait-il tant aux bipèdes ? Par simple curiosité ou parce qu'il avait eu un lien avec eux, autrefois ? Le mâle n'avait pas l'air curieux... Il semblait sage et réfléchi. Alors... ? Mais Œil du Ciel n'osa pas poser la question qu'elle avait en tête à Bleu Azur. Ça aurait pu paraître impoli, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeLun 13 Sep - 1:13

"Non, tu n'es pas trop curieux ! Et oui, je suis Œil du Ciel. La bataille aux Rochers du Soleil était en effet ma première bataille... Je... Ce n'était pas facile."dit la femelle d'un ton gêné. Bleu Azur hocha la tête, il ne se souvenait que vaguement de sa première bataille, mais il ne croyait pas en avoir faite un cas. Bon il fallait quand même spécifier qu'il était né dans un clan. Il aimait bien discuter avec elle ,même si c'était une ennemis, ils avaient quand même quelque choses en commun tout les deux.
"Mes bipèdes étaient très gentils avec moi et ma vie était calme et simple, avec eux. Mais c'était justement ça, le problème. C'était trop calme. Alors, je me suis aventurée dans la forêt et je suis tombée sur une chatte du clan de la Rivière, qui a réussi à me convaincre de me rallier à ce clan... Mais parfois, je regrette un peu ma vie d'avant."poursuivit-elle ,il comprenait que se devait être dure pour un chat domestique de s'habituer à la vie sauvage. Lui même avait eu de la misère à se réadapter. Il se rappela aussi c'est bipèdes à lui ,ils étaient pourtant très gentil avec lui. Il comprit la question muette de son interlocutrice.
«Lorsque j'étais chaton ,j'avais soif d'aventure. J'en avais marre de ma sœur qui idolâtrait notre père. Je m'étais aventurer loin dans la lande ,pour finalement me perdre. C'est ainsi qu'un couple de bipèdes m'avait recueillis! Ils étaient très gentil, mais étant né dans la nature je n'étais pas à l'aise la bas... Griffe de ronces, je ne sais pas si tu as déjà entendue parler d'elle? Et bien ,elle avait l'un de ces caractère bagarreur et rusée. Elle avait faillit provoquer plusieurs guerres à elle seule ,lorsqu'elle était qu'une simple guerrière et par dessus tout elle détestait le clan du tonnerre! Le clan des Étoiles m'avait contacter et m'avait montrer le chemin jusqu'au quatre clans pour que je calme cette femelle, à la condition que je me joigne au clan du tonnerre. Finalement ça n'a fait que augmenter sa rage, elle avait soif de pouvoir et le clan du vent ne lui suffisait plus ,surtout qu'elle avait des problèmes avec tout le clan... Elle s'était joint au clan du sang, abandonnant tout ses petits qui étaient déjà en age de combattre, dans le but de nous détruire ,moi et mon clan! Finalement ,elle est morte ,en tentant de tous nous sauver... Drôle de revirement de situation je le bêteçois...»dit-il d'un ton mélancolique. L'époque ou lui et Griffe de ronces étaient inséparable ,l'époque de la pouponnière lui manquait quelques fois. Ils toisa la femelle aux yeux couleurs du ciel, il ne savait pas s'il l'embêtait ,mais il avait terriblement besoin de parler...
«Mon acceptation au sein du clan du tonnerre ne fut pas facile non plus. Le frère du Griffe de ronces ,un ancien chat domestique ,originaire du clan du vent. C'était très dure à avaler, tu ne peux même pas t'imaginer comment m'intégrer fut compliquer. À l'époque c'était Étoile de Flamme la meneuse. Celle qui m'accusait le plus c'était Fleur de Sable...»,le regard du matou haut sur patte se perdit dans le vide. «L'ironie dans tout ça ,c'est que maintenant c'est ma compagne!»dit-il pour achever son récit. Il agita la queue ,fouettant le banc en bois au passage. Bleu Azur était vraiment très grand ,mais pas imposant pour autant.
«Désolé d'avoir tout déballer! J'avais vraiment besoin de parler... J'ai la mauvaise habitude de dire tout ce qui me passe par la tête quelques fois!»dit-il encore d'un ton gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:56

Bleu Azur se mit à raconter son histoire, sans même qu'Œil du Ciel n'eut à poser la moindre question. On aurait dit que le chat bleu-gris lisait dans ses pensées... Et le guerrier se mit à lui conter son histoire. Une histoire assez longue. Plusieurs noms d'autres guerriers y apparaissaient, mais la siamoise n'en connaissait aucun. Elle connaissait très peu de guerriers qui n'étaient pas de son clan, le clan de la Rivière. Elle en connaissait quelques-uns du clan du Sang, grâce à l'alliance qu'ils avait fait, mais pas beaucoup...
"Désolé d'avoir tout déballer! J'avais vraiment besoin de parler... J'ai la mauvaise habitude de dire tout ce qui me passe par la tête quelques fois!"
Le chat bleu-gris avait fini son histoire. Œil du Ciel l'avait bien écouté, elle était restée attentive. L'histoire de Bleu Azur était assez intéressante, en fait. Elle était beaucoup plus intéressante que celle de la siamoise, avec ses tournants, ses revirements de situation... Et puis, il avait eu une bonne vie, il avait même rencontré son âme sœur ! Œil du Ciel rêvait de trouver la sienne...Mais elle n'était qu'une simple chatte domestique devenue une simple guerrière. Qui voudrait d'elle ?
"Tu n'as pas à être désolé ! Ton histoire est très intéressante, tu sais !" dit-elle en lui souriant.
Elle se gratta l'oreille avec une de ses pattes arrières avant de continuer.
"La mienne n'est pas si bien. Je ne suis qu'une simple chatte domestique devenue une simple guerrière. Et inexpérimentée, en plus... J'ai déjà passé trop de temps chez les bipèdes..."
C'était vrai. Œil du Ciel avait passé presque une année chez les bipèdes et elle avait perdu beaucoup trop de temps... Elle n'avait pas été d'un grand secours durant la bataille des Rochers. Et elle ne savait pas maîtriser ses nerfs non plus ! Elle était sortie de cette bataille presque traumatisée... Et pourtant, elle n'en avait gardé qu'une cicatrice : son museau qui était traversé d'une longue marque de griffe profonde. C'était Nuage Dracorifique qui la lui avait infligée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:23

Oeil du ciel répondit à Bleu Azur:
"Tu n'as pas à être désolé ! Ton histoire est très intéressante, tu sais !" dit-elle en lui souriant.
Elle se gratta l'oreille avec une de ses pattes arrières avant de continuer.
"La mienne n'est pas si bien. Je ne suis qu'une simple chatte domestique devenue une simple guerrière. Et inexpérimentée, en plus... J'ai déjà passé trop de temps chez les bipèdes..."dit-elle encore. Bleu comprenait que trop bien ce que c'était , lui même était le guerrier le plus pataud que les quatres clans aurait pue porter. Il sourit à la femelle au visage foncé.
"Ne t'inquiète dont pas ,je suis certain que tu poura t'améliorer avec le temps et de toute façon tu semble déjà te débrouiller assez bien!" miaula-t-il d'un ton amicale.
Le grand matou se gratta derière l'oreille avec sa patte arrière. Une libéllule passa tout près ,caressant les moustaches blanches du guerrier, qui les ajita agasser.
"Tu t'es fais des amis dans ton clan?" demanda-t-il , Bleu Azur craignait que la conversation conduise à un blanc inconfortable.
Lui ,il avait vraiment eu de la mysère à créer des liens avec les autres membres du clan du tonnerre, mais finalement tout ceci c'était bien achevé. Il avait maintenant des liens très forts avec Griffe des Bois et Fleur de Sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitimeDim 19 Sep - 6:50

Ne t'inquiète dont pas ,je suis certain que tu pourras t'améliorer avec le temps et de toute façon tu semble déjà te débrouiller assez bien!
Œil du Ciel sourit. C'était gentil, ce qu'il lui disait. Mais la siamoise n'était pas si forte que ça, elle le savait bien. Elle avait toujours besoin d'un leader, d'un chat qui aille au-devant d'elle pour qu'elle, elle le suive. Ça c'était prouvé à la bataille. Elle avait dû combattre aux côtés d'Épine de Rose et de Tonnerre Sanglant mais quand elle était sans eux, elle ne se battait pas et ne faisait qu'éviter les coups. Et tout ça, c'était à cause de sa vie domestique de petite chatte dorlotée. Elle n'avait pas apprit à se débrouiller seule.
Tu t'es fais des amis dans ton clan?
Oui. Au début, ce n'a pas été très facile mais après, j'ai vite eu des amis.
La première chatte a être devenue son amie, c'était Épine de Rose. Elle était très gentille, Épine de rose, et Œil du Ciel l'appréciait beaucoup. Les débuts de sa vie sauvage n'avaient pas été faciles, en fait... Mais Étoile de Diamant l'avait adoptée et elle avait donc trouvé une famille. Après, elle avait fait connaissance avec d'autres membres du clan mais elle recherchait toujours une véritable amitié, une amitié durable.
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Empty
MessageSujet: Re: Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]   Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur à la raison que la raison ne connait pas [PV Oeil du Ciel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: La Papote :: Archives-
Sauter vers: