La Guerre des Clans
Bienvenue sur La Guerre des Clans RPG! Tout d'abord, avant de t'inscrire, n'hésite pas à lire les règles où se cache un code impératif pour que l'on valide ta présentation quand tu sera parmi nous.
Tous les clans sont ouvert.

THEME by Diamou'.
Création du Forum par Flammou'. Tout droit réservé. Copie partielle ou entière du forum sera punie.

La Guerre des Clans


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
~Souffle de Suie~
[° Chat loyal à son clan °]
avatar

Messages : 495
Points : 573
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 20
Localisation : Assemblée et frontière du clan de la Nuit.

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

MessageSujet: Règlement du Forum   Dim 10 Juil - 14:43

Bienvenue sur le forum et merci de t'être inscrit(e).
Tout d'abord, il y a des règles à respecter sur le forum pour que celui-ci ne devienne pas du gros n'importe quoi. Les règles ne sont pas trop strictes non plus car on ne tient pas à vous faire pleurer. C'est avant tout un lieu de détente mais il faut qu'il le soit pour tous, d'où l'importance de ces règles.



Règlement du Forum



    Le Formulaire.

Avant de commencer votre aventure, allez dans News en tout genre et regardez les Effectifs des clans pour être sûre de savoir dans lequel vous voulez être et quel rang vous voulez avoir. Après, allez dans les Présentations, copiez-collez le formulaire de présentation. Celui-ci vous demandera les informations de votre personnage. Plus la présentation sera longue, complexe et soigneuse et plus vous serez apprécié.
~> Les admins et les modos seront là pour corriger votre présentation. Écoutez leurs conseils et corrigez ce qu'ils vous disent. Si, par la suite, votre présentation est jugée correcte, vous serez validé et vous obtiendrez la couleur du groupe pour votre Clan.

    Après la validation...

Après votre inscription, vous avez 2 semaines pour terminer votre présentation. Sinon, votre compte sera supprimé. Si votre présentation est commencée mais qu'il faut la terminer, nous vous laissons 1 semaine supplémentaire pour terminer. Si le temps vous manque, essayez quand même de remplir les bases comme le nom du chat, son Clan, son âge, son rang...Et en dessous de la présentation, précisez pourquoi vous ne pouvez pas terminer pour l'instant.
~> Ajoutez [ A FINIR ] au titre de votre présentation si celle-ci n'est pas terminée, pour qu'on le sache.
Quand vous serez validé par un administrateur, vous pourrez alors poster ailleurs que sur le sujet de la présentation. Il doit bien vous dire " Tu es validé ". Et n'oubliez donc pas que vous devez respecter le règlement. Il est cependant encore interdit de poster si vous n'avez pas encore votre couleur, même validé !

    Le profil.

Dans la signature, un texte ou une image doit parler de votre chat. Mais il peut il y avoir un petit truc qui n'a rien à voir avec la forum, un lien ou autre... Mais n'abusez pas !
L'avatar est obligatoire et il doit lui aussi représenter votre chat. /!\ Aucune image choquante n'est acceptée !
Pour obtenir une signature ou un kit ( donc signature + avatar ), vous pouvez :
1° Aller en commander un dans un atelier de graphistes
2° En faire un vous même, avec un logiciel de graphisme.
Les Signatures ne doivent pas dépasser 600/600
La taille idéale et obligatoire pour votre avatar est de 200/400; au-delà, ça déforme les pages du forum, et en deçà, on n'y voit pas grand chose.


    Doubles ou triples comptes.

Avoir plusieurs comptes est autorisé, mais vous devez rester actif sur tout vos comptes. Vous pouvez aussi avoir plusieurs personnages sur un même compte. Ça à vous de voir ! Par contre, le double compte n'est autorisé qu'après avoir posté au moins 6 Rps finis, et le triple compte, après avoir posté au moins 12 Rps finis.

I. Le Respect :



    - Le respect de la personne.

Comme vous le savez, comme sur tous les forums et autres, tout propos diffamatoire, raciste, sexiste, insultant, obscène, sexuel, et ce genres de choses, seront très sévèrement punis selon la gravité de l'infraction.

    - Le respect de la langue.

Faites attention à votre orthographe. Bien sûr, nous pouvons comprendre que tout le monde n'est pas le Einstein de l'orthographe, mais faites un effort ! Et nous n'accepterons pas de devoir relire cinquante fois un message pour le comprendre.Franchement, le code est L'admin est un sadique, tout ça pour dire que l'orthographe est sévèrement surveillé par le staff. Si la personne ne fait aucun effort pour améliorer l'orthographe de son RPG, il recevra un avertissement. Ceux-ci sont limités à 3.

    - Le langage SMS.

Utilisé surtout sur les chats, du genre MSN, Facebook, etc... Il est, ici, strictement interdit ! Déjà, je ne supporte pas les gens qui écrivent comèèè saaaaaa si tu voiie se ke jve dirrr ! Le RPG est comme un roman tiré d'une autre histoire ! Entre nous, un roman écrit de cette façon m'étonnerait beaucoup ! Alors pas de language SMS en dehors de la partie de flood.

    - La Chatbox.

Ce n'est pas parce que le nom " Chatbox " commence par CHAT qu'il faut se permettre de parler en langage SMS ! Il est strictement interdit d'insulter quiconque sur la Chatbox ! Il est interdit aussi de donner un lien, sauf s'il vient de ce forum. Violer ces règles sera passible de sanction(s).

II. L'aventure.



    - RPG ( Role Player Game ).

Dans un RPG, nous demandons minimum 7 lignes complètes. C'est parfaitement faisable, surtout si on est à fond dans son histoire. Nous apprécions le RPG avec de belles et longues lignes, plus vous ferez de beaux RPG, longs et intéressants et plus vous vous ferez reconnaître sur le forum. De plus, ils vous est conseillé de vous limiter à 3 RPGs en même temps. Ou vous risquez d'en oublier quelques uns. Néanmoins, si vous êtes suffisamment actifs, vous pouvez demander à un admin la possibilité d'en faire un quatrième.

    - Pseudo.

Même si les pseudos ressemblent à ceux du livre, les suffixes diffèrent dans ce forum, ainsi :
Si tu es un chaton, ton nom doit commencer par : 'Pensée', 'Bulle' ou 'Moustache'.
Ex : Moustache de Lièvre - Pensée de Suie - Bulle de Lierre

Si tu es apprenti, ton nom doit commencer par : 'Brume'.
Ex : Brume de Lièvre - Brume de Suie - Brume de Lierre

Si tu es guerrier, ton nom peut commencer et terminer comme tu le veux, suivant le caractère ou l'apparence du personnage. Mais il doit quand même conserver le thème naturel, s'il vous plaît, n'allez pas vous appeler Patte de Gasoil et Nuage d'Ordinateur ! ><'
Ex : Oeil de Lièvre - Pelage de Suie - Coeur de Lierre

Si tu es un guérisseur, les pseudos sont les mêmes que pour les guerriers.
Ex : Lune de Lièvre - Suie Astrale - Lierre Vénitien

Si tu es chef, ton nom doit commencer par : 'Astre'. ( d'un autre côté si tu sais pas ça tu peux pas être chef !! )
Ex : Astre de Lièvre - Astre de Suie - Astre de Lierre


    - Les rangs


Chaton : Un chaton le reste entre 0 et 6 lunes (une lune = une semaine). Il n'est alors pas autorisé à sortir du camp.

Apprenti : Un apprenti a entre 6 et 12 lunes. Son mentor lui apprendra alors à combattre, chasser, survivre,... Il apprendra aussi le Code du Guerrier et la Loyauté envers son Clan. Un apprenti ne deviendra un guerrier qu'au bout de deux RPG d'entraînement ( Chasse + Combat ) et un RPG faisant partie d'une patrouille.  Son joueur devra se connecter au moins quinze jours par mois.

Guerrier : Le guerrier participe aux combats et protège son Clan. Il a le droit d'avoir un apprenti. Au niveau des rythmes de connections, pour les guerriers débutants : sept jours par moi ; pour les guerriers moyens : deux semaines par mois ; guerrier normal : deux fois par semaine et enfin un bon guerrier doit se connecter au moins trois fois par semaine.

Guérisseur : Le Guérisseur est avant tout un soigneur. Il communique également avec les Invisibles. Il peut avoir un apprentie et l'apprentie peut devenir guérisseur avant la mort de son mentor. Il y a maximum deux guérisseurs par clan. Il ne prend pas en compte les frontières, circule sur les territoires comme bon lui semble, soigne tout félin, peut importe ses origines. Les rivalités entre les clans de le concerne pas. Contrairement au livre, nous avons décidé qu'un guérisseur pourrait être en couple et avoir une descendance. Connexion : Trois fois par semaine.

Lieutenant : C'est le chef qui choisit le lieutenant. Plus vous faites de RPG, plus ils sont beaux et longs, plus vous êtes actif et plus vous postez de messages utiles, plus vous avez de chance d'être choisi. Il vous est conseiller de vous connecter au moins trois ou quatre fois par semaine.

Chef : Le chef règne jusqu'à minimum 150 lunes s'il ne meurt pas. Après cet âge, il devra se ranger parmi les Anciens pour laisser sa place à son lieutenant. Si pas, il doit mourir, ou encore devenir solitaire ou exilé. Si le chef devient solitaire, il devra changer de nom, tout comme si il devient Ancien. Le nom doit toujours avoir rapport avec son ancien nom. Un chef doit se connecter cinq fois par semaine sous peine de perdre son poste.

Ancien : Tout guerrier ou chef ayant au moins 150 lunes ( 6 ans ) devra se ranger parmi les Anciens pour un repos mérité. Peu arriver contre indication pour les grands blessés de guerre ou les RPGistes en ayant marre, dans ce cas, possibilité de devenir anciens en avance.


    - Les combats

Il n'y a pas de choses spéciales à faire durant un combat. Mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas invincible. Chaque combattant doit donner des coups et en recevoir. Si on voit que vous exagérez trop en disant que vous n'êtes pas blessés ni touchés, vous aurez droit à un avertissement.

    - Les blessures

Attention !! Si vous avez une blessure grave, vous devez allez voir le guérisseur. Si vous exagérez par rapport à ça, nous vous obligeront à faire mourir votre personnage. En cas de refus, vous avez un averto et vous mourrez quand même.

    - Les meurtres

Il est interdit de tuer un autre membre ! Sauf si vous avez son accord mais dans ce cas, précisez-le sans un sujet hors-jeu pour qu'on le sache. Par contre, vous pouvez faire des PNJ ( personnages non joueurs ) dans vos RPs ; eux peuvent être tués. Mais n'abusez pas ! Une fois mort, votre personnage rejoint les Invisibles.

    - Le suicide

Le suicide des félins est interdit, surtout si il n'y a aucune raison ! Il vous faudra une autorisation du Staff pour que votre perso mette fin à ses jours.

III. Le texte.



    Pour parler : "texte" ou 'texte' ou - texte avec couleur si possible
    Action : texte ou texte
    Pour penser : * texte * ou texte (doit être différent de l'action)
    Bon, si c'est pas totalement ça, c'est pas grave !

    Exemple : Étoile de Flamme se mit à courir.
    "- Dépêchez vous !"
    J'espère qu'on va les semer, pensa-t-elle.


Bon, tout ça n'est qu'exemple bien sûr. Vous n'êtes pas obligé de faire exactement comme dit, mais ce qui est obligatoire, c'est qu'on voie la différence entre vos actions, vos paroles et vos pensées.
Si vous n'y parvenez vraiment pas, vous pouvez prendre des cours de RP dans la partie concernée.

IV. Hors RPG



    - La PUB

La pub n'est acceptée qu'à partir de 200 messages. Si vous n'avez pas encore ce nombre et que vous en faites, vous aurez un avertissement et la PUB sera supprimée. La publicité est aussi interdite sur la Chatbox et par MP. La PUB est considérée comme telle à partir du moment où un membre demande inscription sur un forum, etc...

    -Avertissements et Sanctions

Cinq avertissements : Viré deux jours
Dix avertissements : Viré quatre jours
Quinze avertissements : Viré quinze jours
Vingt avertissements ou faute grave : Banni à vie.

    -Les Events

Ce sont des Rps qui consistent à inclure tous les membres du forum à l'intérieur. Chacun à un rôle à jouer. La plupart des évenements seront des guerres, des alliances, des attaques de solitaires ou de chats errants... Bref, le but est surtout de mettre du piment dans vos Rps.


Bref, bon jeu à tous !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Règlement sous copyright © http://lgdc-warriors.forumgratuit.be/
Écrit et Autorisé de publication sur ce forum par Étoile d’Émeraude, Approuvé par Etoile de Flamme et Mit en page par Souffle de Suie.

-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Tout le monde regrette le passé, admire le présent et tremble pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Le Forum :: Les règles du Forum-
Sauter vers: