La Guerre des Clans
Bienvenue sur La Guerre des Clans RPG! Tout d'abord, avant de t'inscrire, n'hésite pas à lire les règles où se cache un code impératif pour que l'on valide ta présentation quand tu sera parmi nous.
Tous les clans sont ouvert.

THEME by Diamou'.
Création du Forum par Flammou'. Tout droit réservé. Copie partielle ou entière du forum sera punie.
La Guerre des Clans
Bienvenue sur La Guerre des Clans RPG! Tout d'abord, avant de t'inscrire, n'hésite pas à lire les règles où se cache un code impératif pour que l'on valide ta présentation quand tu sera parmi nous.
Tous les clans sont ouvert.

THEME by Diamou'.
Création du Forum par Flammou'. Tout droit réservé. Copie partielle ou entière du forum sera punie.
La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ♣ Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
♫Etoile de Flamme♫
[° Chat extraordinaire °]
♫Etoile de Flamme♫


Messages : 1086
Points : 1562
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la forêt des ombres

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

♣ Contexte Empty
MessageSujet: ♣ Contexte   ♣ Contexte Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:05

♣ Contexte ♣


«Autrefois, il y a bien des lunes. Quand toi, petit chaton bagarreur, tu n'existais pas encore. Quand les clans n'existaient pas du tout.
Ce fut par une soirée froide et sombre que tout bascula.
Le soleil venait de disparaître derrière les hauts pics et un vent glacial soufflait. Plusieurs silhouettes félines se découpaient dans l'ombre, faiblement éclairés par le clair de lune. Ils semblaient attendre patiemment, observant quatre chats se tenant au centre. Enfin, alors que la nuit commençait à être bien avancée, le verdict tomba. L'un des chefs s'avança. C'était un félin petit et trapu au pelage sablé et aux yeux respirant la sagesse mais aussi la détermination. Il prit la parole.

"_ En accord avec tous les chefs de notre tribu, nous avons décidé de se partager ce territoire en quatre parties égales, en quatre clans soudés. Chacun rejoindra celui qu'il voudra. Entre le clan de l'Aurore, le clan du Zénith, le clan du Crépuscule et le clan de la Nuit."

A chaque noms de clans, un des chats désignés comme chefs sortit de l'ombre. Pour le clan de l'Aurore, un chat aux poils roux et au museau blanc comme la neige. Pour le clan du Zénith, celui qui s'adressait agita la queue, indiquant qu'il s'agissait de lui même. Pour le clan du Crépuscule, une féline grise aux reflets argentés apparut. Enfin, pour le clan de la Nuit, on ne se souvient que des yeux bleu ciel et glacial du chef choisit. Des murmures parcoururent l'assemblée. Le nouveau chef du clan de l'Aurore fit un pas en avant:

"_Vous devrez avoir choisit votre clan avant le lever du soleil, en cas contraire, vous deviendrez des solitaires et chassez d'ici."

Sur ces mots, plusieurs groupes de félins se formèrent. Chacun voulait rester avec sa famille et ses amis mais ce n'était pas simple. Ayant toujours vécu tous ensemble, ils avaient noués des liens très serrés entre tous et le choix fut dur. Certaines familles décidèrent de se séparer, des amis proches également. Des mères pleurèrent, les chatons ne comprenaient pas, ils suivaient leurs parents bêtement. A l'aube, tous furent répartis en quatre groupe distincts. Seul un chat resta assis, au milieu de la clairière, sous le regard étonné de tous. La meneuse du clan du Crépuscule s'avança vers lui.

"_ As-tu choisis ton clan ?" lui demanda-t-elle poliment.

Il secoua la tête négativement. Sous le scintillement des étoiles, son pelage noir était semblable à un fleuve tranquillement, parsemé de vaguelettes frémissant sous le vent. La féline le fixa intensément.

"_Sais-tu ce que cela signifie ?
_Oui, répondit-il. Parfaitement.
_Tu es encore jeune et tu pourrais devenir un grand chef.
_Je me fiche de devenir un chef ou autre."

L'assemblée s'agita. Il la parcourut calmement, ses yeux vert émeraude les mettant tous au dépourvu. Finissant par la femelle grise dressée devant lui mais elle ne réagit pas à son air de défi et continua.

"_C'est ton choix, sois donc un solitaire et meurt loin de tes frères.
_J'accepte cette situation. Vous ne me reverrez plus. Demain je serais partit.
_Bien...."

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un chat sortit des rangs du clan du Crépuscule et accourut en déclarant.

"_Il ne sera pas seul car je deviens moi aussi une solitaire dès cet instant."

L’incrédulité se lisait sur le visage de la meneuse et du solitaire tout autant que la foule amassée. Ce fut la grande femelle grise qui rompit le silence en première.

"_Comment ? Ma fille, aurais-tu perdu la raison ?" s'exclama-t-elle.

En effet, la féline qui venait d'arriver avait le même pelage gris de sa mère mais ses yeux étaient tout autre. Contrairement à la chef qui les avaient très sombres, la jeunette avaient un regard très clair.

"_Non, loin de là. Je ne peux me séparer de lui et je suis certaine que tu me comprendras.
_Mais... C'est impossible.
_Pourquoi donc ? Vous traiterez un membre de votre famille autrement qu'un autre chat ?"

C'était le nouveau solitaire qui avait déclaré cela, un sourire malicieux aux lèvres. La meneuse lui lança un regard noir mais continua à s'adresser uniquement à sa fille.

"_Comment te débrouilleras-tu, seule avec lui dans la nature ?
_Arrête donc de me traitez comme un oisillon tombé du nid.
_Tu sais très bien de quoi je parle. Aurais-tu oublié que tu es aveugle ?!
_Certes, mais tu ignores à quel point il m'a aidé à surmonter mon handicape."

Plusieurs membres de la tribu qui n'était pas au courant poussèrent un petit cri suite à cette découverte. La plus âgée baissa tristement la tête et déclara d'un voix claire.

"_A partir d'aujourd'hui, toi, Nuit argentée, et toi, Cendres de fleurs, êtes solitaires. Vous avez l'interdiction de venir sur le territoire d'un des clans et devrez partir avant le prochain lever de soleil."

Les deux félins se jetèrent un coup d'oeil. La féline posa son museau sur l'épaule de sa mère et le mâle alla saluer un petit chat, sûrement son frère. Puis, tout deux s'éloignèrent sans regarder une seule fois en arrière. Lorsqu'ils eurent disparut dans la nuit. Les familles et amis séparés se dirent aurevoir une dernière fois et rejoignirent leur clans. Avant que chacun gagnent son territoire, dont les frontières avaient été délimitées par les chefs précédemment, le félin roux et blanc, chef du clan de l'Aurore, prit la parole.

"_Avec les chefs, nous avons instauré des assemblées à chaque lunes. Nous viendrons donc ici. Sur ce, chers amis, à bientôt."

Et il plongea dans les fougères tandis que les membres de son clan lui emboîtèrent le pas. Cette nuit là, beaucoup ne dormirent pas. Notamment la meneuse privée de sa tendre fille. Les deux solitaires eurent également la nuit agitée. Mais bientôt, tous furent habitués à leur nouveau quotidien. On oublia le nom des premiers chefs mais, étrangement, pas celui des deux solitaires. D'ailleurs, on ne sait ce que sont devenus ces derniers. Certaines légendes racontent qu'ils sont encore en vie, quelque part, là bas, dans les montagnes, la dernière direction qu'ils ont prit. Mais nul ne les a jamais revu. »

L'ancien termina son récit avec un petit sourire propre à ces fins d'histoires. Tout les chatons et apprentis étaient rassemblés pour l'écouter. Même quelques guerriers s'étaient approchés même s'il l'avait déjà entendu mainte et mainte fois. Un des petits fit la réflexion que le vieux chat attendait :

"_Mais, ils ne peuvent pas être encore en vie, après tout ce temps !"

Le félin sourit à nouveau.

"_Qu'est ce qui te le prouve ? Et si ils avaient eut des descendants ?"

Sur ces mots, tous les petits assemblés se lancèrent dans un débat agité. Ce fut la chef elle-même qui les calma et les renvoya à leur activités. Elle alla vers le vieux guerrier.

"_Tu raconte toujours la même histoire et ça finit toujours ainsi. J'aime également tes récits mais tu vois bien que cela trouble l'activité du clan !"

Ils étaient en période trouble. A la dernière assemblée, le clan de l'Aurore et le clan du Zénith avait déclaré une alliance. Craignant une guerre, la chef avait envoyé un messager au clan de la Nuit pour s'allier à leur tour. Le guerrier envoyé n'était toujours pas revenu et elle commençait à s'inquiéter.

"_Oui, bien sûr mais ça m'amuse de les voir ainsi, si excités. soupira-t-il.
_De plus, je doute qu'ils aient survécu et eut une quelconque descendance.
_ Ça, tu ne peux l'avancer sans preuve." dit-il sur un demi-sourire.

Ils n'eurent le temps de prolonger cette discussion car la guérisseuse du clan appela la meneuse.

"_Que se passe-t-il Lune Azurée ? demanda la chef.
_J'ai reçu un signe des Invisibles.
_Je t'écoute.
_Ils disent ceci : les amants éternels sont de retour, de grands bouleversements s'imposent. Une fleuve s'écoule mais il arrive qu'un branche gêne son écoulement, dans ce cas il l'emporte avec lui ou la contourne.
_Les amants éternels ? La féline jeta un coup d'oeil interrogateur à son amie.
_Je comprends ton désarroi. Moi même j'ignore la signification de ce signe...
_Serait-il possible que...
_Oui, ce sont peut-être les amants dont parle tout le temps Maître du vent."

Les deux félines clotûrèrent leur conversation sur ces mots et se séparèrent. Plusieurs lunes s'écoulèrent sans nouvelle du messager comme des Invisibles. Le clan renforçait toujours ses défenses, deux nouveaux guerriers et trois nouveaux apprentis avaient rejoins leur rangs. Pourtant, la guérisseuse était anxieuse. La meneuse la rassura:

"_Ne t'inquiète pas, ce n'est sûrement pas pour tout de suite. Nos ancêtres souhaitent peut-être laisser passer cette guerre avant de nous envoyer les dit-amants.
_Tu as sûrement raison," soupira-t-elle.

Mais ces paroles furent détrompées lorsqu'elles décelèrent un parfum inconnu. La guérisseuse bondit sur ces pattes.

"_C'est lui ! S'exclama-t-elle, pleine d'espoir à l'idée de rencontrer un envoyé de ces ancêtres.
_Pas si sûr..." l'apaisa la chef.

Un félin qui était étrangé au clan fit irruption. Avant même qu'un guerrier ait pu réagir, il clama.

"_Quelqu'un ici est-il capable d'appliquer des soins d'urgences à un blessé grave ?!"

Et on put remarquer le corps qu'il tirait derrière lui. Ce corps n'était autre que celui du messager envoyé plusieurs lunes plus tôt.

"_Oui, moi ! s'écria la guérisseuse en quittant son amie pour se précipiter sur le blessé.

Elle appliqua immédiatement les premiers soins, envoyant son apprentie chercher des herbes médicales dans sa tanière. L'étranger était un jeune chat robuste, aux épaules larges. Son pelage était gris tigré et ses yeux vert étincellants.

"_Qui est votre chef, demanda le nouveau venu à un guerrier proche de lui.
_C'est elle," dit-il en désignant la féline sur le promontoire.

Le chat s'approcha et s'inclina docilement.

"_Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle prestement.
_Alors que votre guerrier rentrait au clan, rapportant, je crois, de bonnes nouvelles, il a été prit dans une ambuscade. De ce groupe de félins qui appartiennent au clan de... zut le nom m'échappe... Avec un Z... hésitant, il s'arrêta dans son récit, cherchant du secours auprès de la meneuse.
_Zénith.
_Oui, voilà. Ils l'ont roué de coup jusqu'à la mort. Enfin c'est ce que n'importe quel guerrier idiot et inexpérimenté aurait cru. En effet, votre chat respirait encore. Avant de perdre connaissance, il m'a indiqué la route la plus courte pour arriver jusque ici.
_Merci pour ton récit, jeune félin... dit-elle.
_Ma camarade ne devrait plus tarder à arriver, elle surveillait nos arrières. Ajouta-t-il.
_Tu n'es donc pas seul ? Mais qui..."

Elle ne pu finir sa phrase car une féline noire déboula dans le camp. Sitôt, les guerriers du clan se tournèrent vers elle, agacés de toutes ces arrivées, prêts à lui sauter dessus et à l'égorger vive. Mais leur chef les retint.

"_Cette chatte est l'amie du sauveur de Matin d'automne, nous lui devons le respect."

Les félins semblèrent s'apaiser, même si leur queues continuaient de s'agiter nerveusement. La meneuse s'adressa aux deux étrangers.

"_Maintenant, j'aimerais savoir qui vous êtes et la raison de votre venu ici."

Les deux félins se jetèrent un regard du même vert, amusés. Le mâle parla en leur honneur.

"_Nous sommes les descendants des amants éternels, envoyés ici même par ceux qui vous nommer Invisibles."

Que choisirez vous ? De vous battre aux cotés d'un des quatre clans, ou serez vous simplement spectateurs, solitaires, ou Invisibles ?
A vous de tracez votre destinée selon vos désirs.




Revenir en haut Aller en bas
http://braceletsbresilienscrea.jimdo.com/
♫Etoile de Flamme♫
[° Chat extraordinaire °]
♫Etoile de Flamme♫


Messages : 1086
Points : 1562
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans la forêt des ombres

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

♣ Contexte Empty
MessageSujet: Re: ♣ Contexte   ♣ Contexte Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:15

Nouveaux clans:

Clan du Tonnerre >> Clan de l'Aurore,

Clan de la Rivière >> Clan du Zénith,

Clan du Vent >> Clan du Crépuscule,

Clan de l'Ombre >> Clan de la Nuit.

Clan du Sang >> Tribu de la Cascade

Pour le clan du Sang, vous serez un clan inconnu de tous les autres, vous vivrez dans les montagnes. [ Un Event sera fait lorsque il sera temps que les clans vous connaissent ]

/!/ Malgré que les clans ai changé de nom, le caractère général des clans ne change pas (ex: Tribu de la Cascade: Sanguinaire Clan de La Nuit: Froid, Machiavélique...
Revenir en haut Aller en bas
http://braceletsbresilienscrea.jimdo.com/
 
♣ Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte [1]
» Créations d'Histoires de contexte/Poèmes pour signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Le Forum :: Les règles du Forum-
Sauter vers: