La Guerre des Clans
Bienvenue sur La Guerre des Clans RPG! Tout d'abord, avant de t'inscrire, n'hésite pas à lire les règles où se cache un code impératif pour que l'on valide ta présentation quand tu sera parmi nous.
Tous les clans sont ouvert.

THEME by Diamou'.
Création du Forum par Flammou'. Tout droit réservé. Copie partielle ou entière du forum sera punie.
La Guerre des Clans
Bienvenue sur La Guerre des Clans RPG! Tout d'abord, avant de t'inscrire, n'hésite pas à lire les règles où se cache un code impératif pour que l'on valide ta présentation quand tu sera parmi nous.
Tous les clans sont ouvert.

THEME by Diamou'.
Création du Forum par Flammou'. Tout droit réservé. Copie partielle ou entière du forum sera punie.
La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
☆۞Nuage de Rêves۞☆
[° Petit chat égaré °]
☆۞Nuage de Rêves۞☆


Messages : 43
Points : 59
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:50

J'étais dans la tanière des apprentis et il faisait encore nuit.
Les étoiles brillaient et scintillaient dans le ciel, il n'y avait pas de nuage et la la lune était pratiquement pleine.
Il faisait assez froid à cause du manque de nuage.
Je me suis réveillé, les autres apprentis dormaient encore.
J'essayais de me rendormir,mais je n'y arrivais pas.
Pourtant, j'adorais dormir, je ne comprenais pas pourquoi mes yeux ne voulaient pas se fermer.
J'attendis donc jusqu'à l'aurore.
Une fois le soleil levé et les étoiles disparues, j'allais dans le centre du Camp.
Les doux rayons du soleil suffisaient à me réchauffer totalement après la nuit glaciale que je venais de passer.
Je m'étirai, puis vit que le coin du promontoire était vide.

"C'est étrange, normalement, à cette heure-ci, il devrait y avoir plus d'un chat de levé dans le Clan... Suis-je bête : les jours rallongent ! C'est donc normal que le Clan ne soit pas levé à ce stade de la matinée."

J'allais jeter un coup d'œil à l'antre de Griffe des Bois.
Je la vit réveillée. On aurait dit qu'elle n'avait pas envie de sortir de son antre.
Je m'approchai d'elle.

"Griffe des Bois, peut-on commencer ma journée d'apprentissage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Griffe des Bois
[° Chat extraordinaire °]
Griffe des Bois


Messages : 1345
Points : 1520
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma tanière !

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:38

Griffe des Bois n'avait pas très bien dormi cette nuit là, elle avait fait des rêves très étranges mais pourtant elle ne se rappellait de rien. La chatte tigrée se leva et jeta un coup d'oeil au dehors. Le soleil n'était pas encore levé et l'air ambiant était froid. La guerrisseuse se recoucha mais resta les yeux ouverts. Elle entendit quelques minutes après un petit miaulement venant du centre de la clairière et elle devina son apprenti, Nuage de Rêves. Cela faisait un bon de temps que Griffe des Bois ne l'avait pas entrainé et donc elle devina vite que le chaton noir allait se dirigeait vers son antre. Ses predictions ne revelerent juste quand la guerrisseuse vit son apprenti se dirigeait vers elle pour lui dire :
"Griffe des Bois, peut-on commencer ma journée d'apprentissage ?"
La chatte tigrée sourit puis asquieça.
" Oui bonne idée !"
Griffe des Bois se leva et se dirigea vers un petit paquet d'herbe et de graines. Elle les disigna de la queue et miaula :
" Peux tu me dire ce que c'est et à quoi ça sert ?"
Revenir en haut Aller en bas
☆۞Nuage de Rêves۞☆
[° Petit chat égaré °]
☆۞Nuage de Rêves۞☆


Messages : 43
Points : 59
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:46

La guérisseuse répondit à ma demande en hochant la tête.

"Oui bonne idée !"

Elle me montra un peu d'herbes et de graines de sa queue tigrée.
Je regardais les végétaux avec attention.

" Peux tu me dire ce que c'est et à quoi ça sert ?"

Je me dirigeai d'abord vers les graines.

"Alors si je m'souviens bien... Ce sont des graines de pivot... Non, graines de pavot. Elles servent à calmer les maux de têtes."

Sans attendre, je pointai mon regard vers les herbes.

"Et là, ce sont des herbes fortifiantes servants à donner des forces au chat en ingurgitant."


Je revins à coté de mon mentor quand, soudainement, je manquai de trébucher.

"Me suis-je tromp- AAAAAAH !"

Je m'étais blessé et je commençai à saigner.
Par chance, j'étais tombé à coté d'une toile d'araignée.
Je la pris, la mastiquai pour mélanger ma salive à la toile, et l'appliquai sur ma blessure en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe des Bois
[° Chat extraordinaire °]
Griffe des Bois


Messages : 1345
Points : 1520
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma tanière !

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:50

Griffe des Bois, tapit dans l'ombre, hochait la tete au fur et a mesure que son éleve ennonçait correctement ce que lui avait demandé son mentor. Elle murmura inaudiblement *graine de pavot* quand Nuage de Reve c'était trompé de syllabes mais celui ci c'était rectifier de lui meme. La guerrisseuse allait lui dire que "inguigiter" ne correspondait pas trop à la manière de prendre les herbes mais qu'il fallait plutot les macher, quand celui ci tomba en tribuchant sur un bout de cailloux qui depasser du sol meuble. Sans que Griffe des Bois ne fasse rien, la chaton noir se mit automatiquement des toiles d'araignées. Bien que ce fut très intelligent de sa part, la guerrisseuse tigrée ne put s'empecher de sourire car imm avait oublier le plus important, les feuilles de soucis pour desinfecter. Elle haussa la parole pour lui faire par de ses pensées muettes :
- Très bien tu ne t'es pas trompé sur ce que je t'es demandé ! A part que l'on ingurgite pas des herbes fortifiantes on se contente de les avalées à la rigueur on les mache pour les chatons par exemple qui n'ont pas encore de force ! Tu t'es bien debrouiller en pensant aux toiles d'araignées mais imbécile il faut desinfecter la plaie sinon elle peut s'infecter ! Et dans ce cas là ça peut etre grave ! Dis moi d'ailleurs, qu'elles plantes servent à desinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
☆۞Nuage de Rêves۞☆
[° Petit chat égaré °]
☆۞Nuage de Rêves۞☆


Messages : 43
Points : 59
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:20

Mon mentor sourit.

"Très bien, tu ne t'es pas trompé sur ce que je t'ai demandé ! A part que l'on ingurgite pas des herbes fortifiantes on se contente de les avaler, à la rigueur, on les mâche pour les chatons par exemple qui n'ont pas encore de force ! Tu t'es bien débrouillé en pensant aux toiles d'araignées mais imbécile ! Il faut désinfecter la plaie, sinon, elle peut s'infecter ! Et dans ce cas-là, ça peut être grave !
- Mince, j'avais oublié !
- Dis-moi d'ailleurs, quelles plantes servent à désinfecter ?"

Je ris un peu.

"Personnellement, c'est plus facile de retenir de le nom des plantes et de leurs effets que de ce qu'il faut faire en cas de blessure !"

Je me dirigeai vers le tas de plantes.

"Il faut utiliser des feuilles de souci..."

J'enlevai la toile d'araignée de ma blessure et y appliquai une feuille de souci quelques secondes, pour ensuite remettre le pansement venu de l'arachnide sur ma plaie.
Je continuai alors ma petite récitation.

"... sauf dans le cas des morsures de rats. Il faut alors user de racines de glouteron."

Je me retournai et vit qu'il y avait un serpent.
Il venait sûrement du Rocher du Serpent.
Je sursautai de peur.

"AAAAAAAAH ! Un s-s-s-s-s-s-ser-serpent !"
Revenir en haut Aller en bas
Griffe des Bois
[° Chat extraordinaire °]
Griffe des Bois


Messages : 1345
Points : 1520
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma tanière !

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:11

[ Desolée du retard pour repondre mais à vrai dire j'avais un peu oublier ^^]

Griffe des Bois suivait des yeux son apprenti qui se dirigeait vers le tas de plante fraichement découpées, il était entrain de reciter l'utilisation du soucis quand il hurla :
"AAAAAAAAH ! Un s-s-s-s-s-s-ser-serpent !"
La guerrisseuse s'approcha du tas d'herbe et repera un bout de bois vert, il ressemblait fortement à un serpent ! Elle s'esclafa :
- Espèce de poil de boule ! Tu vois bien que ce n'est qu'un bâton de bois ! Le taquina t'elle, il ne va pas de faire mal ! Generalement quand on rapporte des plantes on voit si il y a un serpent dedans !"
Elle retira le bout de bois avec sa patte gauche pour le montrer à Nuage de Rêve.
- Tiens, prend ton serpent !
Griffe des Bois se retourna et s'enfonça au plus profond de son antre, la ou elle gardait des plantes qui ne supportait mal la lumière. Elle appella son apprenti :
- Viens Nuage de Rêve, je vais te montrer aujourd'hui des plantes qui sont difficiles à trouver mais très utiles pour combattre des maladies comme le mal vert ou blanc !
Revenir en haut Aller en bas
☆۞Nuage de Rêves۞☆
[° Petit chat égaré °]
☆۞Nuage de Rêves۞☆


Messages : 43
Points : 59
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:16

"Espèce de poil de boule ! Tu vois bien que ce n'est qu'un bâton de bois ! Il ne va pas de faire mal ! Généralement quand on rapporte des plantes on voit si il y a un serpent dedans !"

Je pensai On ne dit pas "boule de poil" ?
Mon mentor me lança la chose que j'avais pris pour un serpent.

"Tiens, prend ton serpent !"

Je me rendis compte que ce n'était qu'un bout de bois ordinaire.

Désolé... Tu sais, j'ai une peur bleue des serpents... Enfin bref, revenons à mon apprentissage."

Griffe des Bois alla dans un coin de son antre et m'appela.

"Viens Nuage de Rêves, je vais te montrer aujourd'hui des plantes qui sont difficiles à trouver mais très utiles pour combattre des maladies comme le mal vert ou blanc !"


Je m'approchai d'elle en marchant doucement.
Je découvris alors des plantes que je n'avais encore jamais vu.

"Griffe des Bois, si tu mets ces plantes dans un coin de ton antre, il doit y avoir une raison non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Griffe des Bois
[° Chat extraordinaire °]
Griffe des Bois


Messages : 1345
Points : 1520
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma tanière !

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:28

"Griffe des Bois, si tu mets ces plantes dans un coin de ton antre, il doit y avoir une raison non ?"
La guerrisseuse sourit.
" C'est bien d'avoir remarqué ceci ! Effectivement il y a une raison. Ces plantes poussent dans les endroits sombres et au sec generalement des grottes. Donc j'ai mis celle que j'avais ramasé au fond de mon antre pour qu'elles soient au frais !"
Griffe des Bois sortit une poignée de feuilles roussis.
" En voilà une espèce assez rare. Elle se trouve à la mi-saison dans les endroits sombres, j'ai trouvé celles ci dans un terrier du rocher aux serpents. Elle s'appelle la petite centaurée ( http://isaisons.free.fr/petite%20centauree.jpg ). Ses vertus sont nombreuses. Elle est utile dans le cas de digestion diffile et si on ajoute d'autres herbes avec, elle peut etre très utiles pour combattre le mal vert."
Revenir en haut Aller en bas
☆۞Nuage de Rêves۞☆
[° Petit chat égaré °]
☆۞Nuage de Rêves۞☆


Messages : 43
Points : 59
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:17

"C'est bien d'avoir remarqué ceci ! Effectivement, il y a une raison. Ces plantes poussent dans les endroits sombres et au sec, généralement des grottes. Donc j'ai mis celle que j'avais ramassé au fond de mon antre pour qu'elles soient au frais !"

Elle me ramassa un peu de ces herbes.

"En voilà une espèce assez rare. Elle se trouve à la mi-saison dans les endroits sombres, j'ai trouvé celles ci dans un terrier du rocher aux serpents. Elle s'appelle la petite centaurée. Ses vertus sont nombreuses. Elle est utile dans le cas de digestion difficile et si on ajoute d'autres herbes avec, elle peut être très utiles pour combattre le mal vert."

Je regardais la fleur rose fixement.

"Il va falloir que je m'en souvienne !"


Griffe des Bois continua de m'enseigner son art.
Le reste de la journée passa paisiblement.
Le soleil commença à se coucher.

Revenir en haut Aller en bas
Griffe des Bois
[° Chat extraordinaire °]
Griffe des Bois


Messages : 1345
Points : 1520
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma tanière !

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:39

Après avoir parlé de la petite centaurée à son apprenti, Griffe des Bois lui enseigna d'autres plantes, plus ou moins rare.
Le soleil déclinait peut à peut et la tanière de la guerisseuse devenait de plus en plus sombre. Bientôt elle allait devoir arreter les leçons car on y verrait plus rien. Elle miaula en direction de Nuage de Rêve :
- Je compte sur toi pour te souvenir de tout ! On a finit pour aujourd'hui ! Tu peux aller te restaurer et dormir !
Elle jeta un coup d'oeil au tas de plantes sortit et soupira. Il fallait qu'elle range tout !
- Ah oui et rendez vous demain matin pour aller cueillir des herbes, je viendrais te reveiller.
Griffe des Bois se retourna et prit dans sa gueule des graines de pavots pour aller les remettrent à leur place. Elle fit comme ça plusieurs aller-retour et pratiquement au moment où le soleil n'eclaira plus rien, toute la tanière était rangée !
Revenir en haut Aller en bas
☆۞Nuage de Rêves۞☆
[° Petit chat égaré °]
☆۞Nuage de Rêves۞☆


Messages : 43
Points : 59
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de Chat
Description Physique:
Ami/Famille/Mentor :

Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:29

[Désolé, mon Internet bugge donc j'ai pas pu répondre avant]

La tanière était de plus en plus sombre et seulement quelques rayons pénétraient dans l'antre de Griffe des Bois.
Elle décida d'arrêter les leçons d'aujourd'hui, faute de luminosité.
La guérisseuse m'annonça aussitôt la fin de l'apprentissage d'aujourd'hui.

"Je compte sur toi pour te souvenir de tout ! On a finit pour aujourd'hui ! Tu peux aller te restaurer et dormir !"


Je lui répondit :

"D'accord, de tout façon, je commençais à avoir les paupières lourdes."


Je m'étirai, marquai une pause, et reprit la parole.

"Et ne t'inquiète pas, je me souviendrai du mieux que je pourrais. A demain !"

Je commençais à sortir de la tanière quand elle m'avertit du programme de demain.

"Ah oui et rendez vous demain matin pour aller cueillir des herbes, je viendrais te réveiller."


Je la regardai une dernière fois, avant de rejoindre les autres apprentis.
Je lui lançai :

"Comme tu veux. Bonne nuit Griffe des Bois."

Je suis sorti de l'antre de la guérisseuse et rejoignit mes semblables.
Je m'endormis, vite, comme à l’accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]   Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage, apprentissage ![PV: Griffe des bois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: La Papote :: Archives :: Les frontières :: Clan du Tonnerre-
Sauter vers: